Questions sur le projet de Merca
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- Franck
Ici les questions réponses, ce sera utile pour tous. -
- Yannis
Comment faire pour continuer à travailler sur le projet de mercatique avec le confinement. La fleuriste à Embrun est fermée. -
- Franck
YannisComment faire pour continuer à travailler sur le projet de mercatique avec le confinement. La fleuriste à Embrun est fermée.
Bonjour Yannis, avant tout il faut regarder la répartition des tâches. Dans ton cas, je crois que tu dois travailler sur la gamme.
Du coup il faut regarder sur internet car la fleuriste vend en ligne et il y a des infos sur les différents produits qui te permettront de faire une analyse en utilisant le VOC de MERCA (Ligne de produits, Largeur, Profondeur...).
C'est aussi l'occasion de regarder les documents que tes collègues ont stockés sur le drive, il y a de nombreuses infos exploitables.
Et enfin faire des recherches sur Internet sur "la gamme chez les fleuristes", les conseils et étude du syndicat des fleuristes....
Ce message est valable pour tout le monde. Même si votre entreprise n'a pas de site internet, il y a des infos en ligne à son sujet OU SUR LA PROFESSION.
Et enfin, regroupez vos questions (entre vous), et vous pourrez adresser un mail avec plusieurs questions à votre entreprise. -
- Evan ;-)
Pour notre projet, à cause du confinement nous ne pouvons plus nous rendre dans l'entreprise. Le projet est-il annulé ? -
- Franck
Evan ;-)Pour notre projet, à cause du confinement nous ne pouvons plus nous rendre dans l'entreprise. Le projet est-il annulé ?
NON le projet n'est pas annulé, et c'est bien si vous parvenez à avancer sur ce sujet, y compris pendant la période de confinement. Peut-être par contre que vous pouvez réorienter votre travail pour avancer sur des partis de la démarche mercatique qui sont faisables sans avoir à passer en magasin.
Pour la plupart des groupes il peut être intéressant de travailler sur l'évaluation de la demande (cf tableau page 50) avec une demande téhorique qui correspond à l'ensemble de la population d'Embrun (plus peut être des touriste l'été), puis une demande potentielle qui correspond à la demande théorique moins les NCA (dans une boucherie Evan, Mattéo et Donovan, les NCA ce sont les végétariens par exemple). Pour les NCR, c'est certainement des gens de moins de xx ans qui ne fréquentent pas les boucheries (cf données à rechercher sur internet ou auprès de syndicat professionnels...) Pour la demande aux concurrents il suffit de diviser la demande effective par le nombre de concurrents...
Bref il est possible de faire des estimations et de mettre en application une des étapes de la démarche mercatique même en période de confinement.
Bon courage à tous -
- Meurant
Bonjour , pour le projet de mercatique, est ce que vous voyez ce qu’on fait ? Sinon comment faire voir si on part dans le bon chemin ou non ? Merci
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