Bonjour monsieur, pour le projet de Mercatique je travail sur les services de Décathlon.
Mon problème c'est que je sais pas vraiment comment faire..
Je ne sais pas si je cite les services qu'il ont et les bénéfices qui réserve a l'entreprise a la fin du diapo, ou après chaque présentation de chaque services ?
Ensuite monsieur Gauthier ma envoyer un lien avec tout les services de Décathlon seulement je crois pas que Décathlon Gap les utilise tous.
Je ne sais alors pas si je doit tous les citer ou que ceux qu'utilise Décathlon Gap..
Questions sur le projet de Merca
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- Sacha
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- emma
bonjour monsieur,
Je travaille sur la fidélisation seulement blackstore est ouvert depuis peut du coup, j'ai pas vraiment de chiffre appart qu'ils ont 2500 clients répertorier dans leurs SIM donc pour les calculs des indicateurs de fidélisation je doit faire comment ? Et pour les raison de la fidélité est ce que c'est mieux que je fasse un questionnaire dédier aux clients fidèle de blackstore ? -
- Franck
MeurantBonjour , pour le projet de mercatique, est ce que vous voyez ce qu’on fait ? Sinon comment faire voir si on part dans le bon chemin ou non ? Merci
Si vous voulez me poser une question, faites le par mail, en me signalant quel document je dois regarder dans le DRIVE (Parfois il y a plusieurs docs dans votre drive et ils sont plus ou moins classés ou bine nommé... D'ailleurs vous avez peut-être intérêt à créer un dossier avec votre prénom pour être certain qu'un de vos collègue ne supprime pas votre travail perso par erreur. -
- Franck
SachaBonjour monsieur, pour le projet de Mercatique je travail sur les services de Décathlon.
Mon problème c'est que je sais pas vraiment comment faire..
Je ne sais pas si je cite les services qu'il ont et les bénéfices qui réserve a l'entreprise a la fin du diapo, ou après chaque présentation de chaque services ?
Ensuite monsieur Gauthier ma envoyer un lien avec tout les services de Décathlon seulement je crois pas que Décathlon Gap les utilise tous.
Je ne sais alors pas si je doit tous les citer ou que ceux qu'utilise Décathlon Gap..
Sacha, pour les services, je pense qu'il vous a indiqué lors de vos échanges quels services sont proposés sur le magasin de Gap (donc par déduction ceux qui ne le sont pas). Mais il a l'air disposé à développe les services (notamment la location). Il faut identifier quel intérêt représente chaque service par rapport à la Problématique de fréquentation du magasin (intérêt par exemple = "faire venir" ou conquête de client, autre exemple = "faire revenir" ou fidéliser, ou encore "cibler un nouveau segment"...)
Le jour de ma visite il a insisté sur le tout nouveau service TEST AVANT ACHAT https://www.decathlon.fr/landing/test-produit-en-magasin-decathlon/_/R-a-test-produit -
- Franck
emmabonjour monsieur,
Je travaille sur la fidélisation seulement blackstore est ouvert depuis peut du coup, j'ai pas vraiment de chiffre appart qu'ils ont 2500 clients répertorier dans leurs SIM donc pour les calculs des indicateurs de fidélisation je doit faire comment ? Et pour les raison de la fidélité est ce que c'est mieux que je fasse un questionnaire dédier aux clients fidèle de blackstore ?
Emma, pour la fidélisation le fait que le mag soit récent ne devrait pas te poser trop de problème. Si ils ont un SIM avec déjà 2500 clients c'est top. Pour les données, il faut que tu essaies d'obtenir un maximum d'information.Par exemple : le nombre de passage en magasin (visiteurs) depuis l'ouverture, le nombre de passage en caisse (depuis l’ouverture), le nombre de carte de fidélité ou de clients qui ont accepté de s'inscrire (soit à priori les 2500 clients déjà dans la BDD du SIM) Alors tu pourras calculer le taux d'encartage... Si sur ces 2500 clients certains (il faut leur demander combien) ont fait plusieurs achats, alors tu pourras calculer le taux de rétention et donc d'attrition...
Tu peux aussi voir avec la description du programme de fidélisation quelle est keur stratégie de fidélisation (induite ou...). Si ils ont fait (ou la franchise) des opérations auprès de leur fichier client, tu peux demander les coûts, le taux de retour, le taux de transformation et donc la rentabilité de leur opération...
Regarde le livre p136 à138, tes cours et sur le Drive j'ai mis à votre dispoosition des fiches outils. il y en a 3 sur la fidélisation et la fidélité. Regarde bine ces fiches et les tableaux à compléter pour organiser et rédiger tes réponses.
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