Au niveau national

Au niveau national

LES BTS ET DUT APRÈS LE BAC STMG
Accessibles sur dossier, ces formations de 2 ans, mixtent cours théoriques, pratiques professionnelles et stages.
55 % des bacheliers STMG s'engagent dans un BTS ou un DUT en vue d'une entrée rapide sur le marché du travail ou pouruite d'études (principalement licence professionnelle (en alternance en 1 an ou école de commerce).

L’UNIVERSITÉ APRÈS LE BAC STMG
Intégrer université pour préparer une licence (bac + 3), puis un master (bac + 5).
20 % des bacheliers STMG choisissent cette option. Attention celà suppose de faire preuve d'une grande autonomie, de méthode et d'une importante capacité de travail personnel. Les élèves qui réussissent leurs parcours universitaire sont ceux qui ont su au lycée développer une solide culture générale, un goût pour la théorie et des qualités d'expression écrite en français.

LA FILIÈRE EXPERTISE COMPTABLE APRÈS LE BAC STMG
Les diplômes de la filière expertise comptable représente un choix possible pour les bacheliers STMG. Le DCG, est accessible après le bac et nécessite 3 ans d'études. Ces diplômes assurent une bonne insertion et sont proposés dans un grand nombre d'établissements publics. 

LES ÉCOLES SPECIALISEES APRÈS LE BAC STMG
Il existe de un large choix d'écoles spécialisées en commerce, comptabilité, social ou tourisme... qui recrutent sur dossier ou sur concours, avecparfoirs une inscription en début d'année de terminale. Il faut un très bon dossier scolaire en STMG pour prétendre intégrer ces écoles qui préparent en 2 à 5 ans (frais de scolarité élevés) à de nombreux diplômes professionnels. 

LES CLASSES PRÉPARATOIRES AUX GRANDES ÉCOLES APRÈS LE BAC STMG
Une option de la CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) préparant au concours de sélection des écoles de commerce est réservée aux bacheliers STMG qui ont un excellent dossier.